CV artistique Intervieuw Accueil Médias Book Parcours
Je te montrerai mon chemin... et tu m'apprendras le tien
 


     lle aborde différentes facettes du théâtre de 1992 à 1999, à travers divers cours et stages : Théâtre et Communication - Création Collective - L'Intériorité - Expression  Corporelle   -  Le Clown  -  Théâtre d'Improvisation et Théâtre de Rue avec Futur Intérieur, Parabole Formation et le CREA.

     n 1995 joue au Théâtre du Lucernaire un extrait de «Eloge de la Passion», une création de et avec P. Grandsir. Puis intervint dans «L'Encyclopédie des Joies du Cœur», spectacle créé par la Cie Grand Magasin au Théâtre de la Bastille. Au cours de la saison 95-96, au sein la Troupe de Midi, concourra à différents festivals de Théâtre.

     lle présente régulièrement ses textes dans des scènes ouvertes : au Théâtre Le Lucernaire et dans des cafés avec Poèmes en gros & demi-gros (Vincent Jarry) ; ainsi qu'à «La Cave aux Poèmes» (Théâtre Les Déchargeurs) dont elle sera «Poète à l'honneur».

     ans ce cadre, elle crée «L'Amour-Enfant» avec ses poèmes, repris régulèrement courant 1997 au Théâtre Le Lucernaire, au Forum Multi'art de Achères, au Studio Pelleport, et enfin au Festival Off d'Avignon avec Rue des Poètes (Vincent Jarry). Sur 98-99 en distille des extraits en scènes ouvertes, en particulier au café «La Flèche d'Or».

     n 2001, rôle principal dans «Passion de Chienne», court-métrage de Alain Vartan, d'après une pièce de Francisco Nieva .

     yant intégré la Cie Le Chardon, elle interprête «Eclat(s) de Femme» sur oct.-nov. 2000 au Théâtre Les Déchargeurs, pièce de théâtre poétique à une voix, montée d'après ses textes et mise en scène par Michèle Savalle.

     ars 2002, joue dans «Catastrophe et autres pièces» (Actes sans Paroles II, Quoi Où, Berceuse, Catastrophe) de Samuel Beckett, monté par la Cie le Chardon à La Guillotine.

      ait partie du chœur de «L'Annonce faite à Marie» de Paul Claudel, mise en scène par Frédéric Fisbach au Studio-théâtre de Vitry sur sept.-oct. 2002.

      articipe sur oct.-nov. 2002 au moyen-métrage «Le Nécrophile» de Philippe Bassarat (Mon ami Rachid).

      epuis janvier 2003, voix dans le feuilleton radiophonique «Des belles rencontres entre la Princesse Panthère Douce et l'Aède le Gland» de Vincent Jarry, avec principalement Vincent Jarry et Guy Perrot, musique de Samuel Jarry. Diffusé sur Radio-Libertaire. Lectures régulières lors des scènes ouvertes du Théâtre Le Lucernaire.

     u Théâtre Les Déchargeurs dans «Constats d'Amours» de Gilles Fourestier, auteur et metteur en scène, sur juin-juillet 2003.

     nvitée ainsi que 20 poètes parisiens en juillet 2003 au festival Poesia in Val à Giaveno et Croazze (Turin - Italie), organisé par Les Drôles en collaboration avec Poèmes en gros & demi-gros.

     
oue et danse dans «Des vies exceptionnelles». Pièce créée dans le cadre de l'évênement handicap «Avis de différence» organisé par La DrÔle Compagnie et la Ville de Champigny-sur-Marne en avril 2004.

     n préparation : de nouvelles créations avec Gilles Fourestier.

Rôles
scène ouverte
"L'Amour-Enfant"
"Eclat(s) de Femme"
"Berceuse"
Constats d'Amours
Poesia in Val