lle
a suivi une triple formation : tout
en effectuant un cursus universitaire (Lettres et Musicologie -
Paris IV), elle travaille la danse classique et contemporaine (Prix
de danse classique, 1ère médaille Danse contemporaine
- Conservatoire de Garches, Cours de Rosella Jightower, Alexandre
Kalioujny).
lle
étudie la musique à l'Ecole Normale de
Musique de Paris (Diplôme de piano,
classe Serge Petitgirard, diplôme de musique de chambre).
Pendant quelques années, elle joue en concerts, particulièrement
en Musique de Chambre Contemporaine (Radio France, Festival d'Angers,
etc.).
uis
elle se dirige vers le théâtre ; elle a
travaillé pendant trois ans au Studio
Jack Garfein, puis avec Irina Promptova
(La Voix de l'Acteur), Nasrin Pourhosseini
(texte et musique en scène), Nakamura
Matagoro, Trésor National Vivant et Fujima Daisuke
(Kabuki).
lle
apprend la lange des signes à l'International Visual Theater
et travaille le rythme corporel avec Françoise Dupuis.
e
1991 à 1992, elle fait partie de
la Compagnie d'Alain Germain, en tant
que comédienne-musicienne dans le spectacle "Les
Origines de l'Homme".
arallèlement
à une activité d'enseignante, elle monte plusieurs
spectacles :
-
Au parc de la Ménagerie de Sceaux, en juin 1989, écriture
et mise en scène de "Allons
enfants dans la Prairie".
- Au
Centre d'Action Culturelle "Les Gémeaux"
:
Juin
1990 : m.e.s. de contes de P. Gripari et de "Rumeurs"
de J.-M. Ribes.
Juin
1991 : conception et m.e.s. "La Nuit
Transformée".
- 1993
: Théâtre Marie Stuart
illustration musicale de "La Ronde"
de Schnitzler (m.e.s. de G. About).
- 1994
: Théâtre Le Colombier,
l'opéra "Tutti Fran Frutti"
de Joubert.
n
1993 elle a créé sa propre compagnie : Le Chardon.
2002
: «Catastrophe
et autres pièces» (Actes
sans Paroles II, Quoi Où, Berceuse, Catastrophe)
de Samuel Beckett
à La Guillotine.
Octobre 1999 : reprise
de «Oppressions»
à l'auditorium de l'ANPE du spectacle de Paris.
Juin
1999 : «Rondeau»
théâtre-danse d'après
«La Pierre de la Folie» de Fernando Arrabal au
studio Théâtre de la Comédie
Française
Av. 1999 : «Oppressions»
- Théâtre-danse d'après «Actes
Sans Paroles II» de Samuel
Beckett, et «La Bicyclette
du Condamné» de
Fernando Arrabal au Théâtre
du Proscenium
Av. et déc. 1997
: «Accroc et à Cris»
d'après «La Porte» de
Jean-Claude Carrière
au Théâtre de l'Université
Paris VIII et au Théâtre
du Lierre.
Nov. 1996 : «A
Tout à l'Heure Mon Amour» d'après
«Faisons un Rêve» de
Sacha Guitry dans différents
bars ou Café-Théâtres.
Oct. 1995 : «La
Paix du Ménage» de
Guy de Maupassant à
l'Atelier Bastille.
lle
Partage actuellement son activité entre l'enseignement de
la musique dans un conservatoire et la mise en scène.
|